Un Trio Infernal

Un Trio Infernal

Vous l’avez deviné, sur la photo là au milieu, c’est bien moi !

A droite c’est Drôm. Il m’accompagne partout depuis bien des années maintenant. Au prime abord, il a l’air effrayant et menaçant et je me rappelle qu’à l’époque lorsque nous avions fait connaissance, il prenait un malin plaisir à me mettre mal à l’aise ou à me faire peur. Mais avec le temps qui s’est écoulé depuis et suite à d’âpres négociations, nous avons su trouver un terrain d’entente et même si nos rapports pouvaient être conflictuels, nous nous sommes liés d’amitié.

A gauche c’est Blîm. C’est beaucoup plus tard que je l’ai rencontrée. C’était à un moment où j’avais besoin d’une amie imaginaire. Je n’en avais plus fréquenté depuis ma plus tendre enfance. Elle est d’une beauté étincelante et d’une délicatesse incomparable ! Sa présence me réconforte et m’enthousiasme à chaque instant. Et puis, tant qu’à s’inventer une amie imaginaire, autant porter son choix sur une flamboyante créature de rêve, n’est-ce-pas ?

Lorsque Blîm nous a rejoint et que nous avons formé un trio, Drôm n’a pas vu cette intrusion soudaine d’un très bon œil. Son influence sur moi, qu’il avait déjà dû régulièrement avec le temps,  revoir à la baisse, allait encore décroître !

Dès lors, lorsque Drôm se montre désagréable ou trop envahissant avec moi, je trouve de la bienveillance et du soutien auprès de Blîm. Et comme par magie, l’équilibre entre nous trois est alors rapidement rétabli !

Je suis persuadé aujourd’hui que la formule du trio d’inséparables est celle qui me convient le mieux. Et je ne voudrais pas devoir me passer de Blîm ou de Drôm. Ce sont eux et qui m’animent et qui m’inspirent.

>.<

Plan(ète) B

Plante) B

A ma connaissance, Il n’y a pas de planète B pour nous !

Il n’y a pas de plan B  !

Et à ma connaissance, tous les astres qui apparaissent en vert sur l’image ci-dessous, ne sont pas à vendre ou sont inhospitaliers ! Inutile donc je pense, d’entreprendre des voyages d’exploration à titre de vérification.

>.<

Mais il se pourrait que tout ceci ne soit qu’une mystification, un trucage destiné à nous en mettre plein les yeux : Que ces lointaines étoiles ne sont toutes que des points de lumière réfléchis par la boule à facettes du Maître de l’univers , le maître de cérémonie, celui qui connaît la musique.

Et nous terriens, n’avons pas d’autre option que de continuer avec la plus grande insouciance à danser au clair de lune  jusqu’à la fin de la fête

J’espère ne pas avoir plombé l’ambiance sous les étoiles !

 

Un point c’est tout ??

– Bonjour et bienvenue à vous tous ! Merci de votre participation à cette séance de groupe ! Pour commencer, je souhaiterais obtenir de chacun d’entre vous une information un peu particulière :  J’aimerais reporter sur ce document à côté de vos patronymes respectifs, votre signe, respectivement caractère de ponctuation favori… Et là vous venez sans doute de deviner le mien : Ma curiosité me trahit : Il s’agit évidement du point d’interrogation ! Voilà, maintenant je vous écoute, qui souhaite prendre la parole ?

– Heu… Je veux bien me lancer le premier, sans être certain d’avoir bien compris votre question ! C’est au sujet de mon signe ou plutôt de mon caractère que vous voudriez en savoir plus ? Parce que pour ce qui est de mon signe, ce n’est pas un secret pour ceux qui connaissent déjà mon caractère : Je suis clairement un balance ascendant taureau !!!-

– Et en ce qui me concerne, comme ça à froid, je me sens incapable à cette minute de trancher en faveur du point ou de la virgule. Alors en attendant de les départager, c’est naturellement que je vais opter pour le point-virgule!

– Et moi je dois vous signaler l’énorme doute qu’éveille en moi votre étrange question : C’est typiquement le genre d’énigme qui habituellement me demande réflexion pendant un jour ou deux. Alors en attentant la fin de mes délibérations, vous pouvez toujours noter trois points de suspension

– Quant à moi, on me reproche très souvent d’avoir tendance à  tout mettre entre parenthèses. Mais voilà, je suis comme ça alors je n’ai pas le choix et vous ne m’en voudrez pas de refermer cette parenthèse.

 – Alors dans mon cas précis, cela dépend un peu de mon humeur du jour ! Aujourd’hui je pourrais me décider pour le trait d’union et demain pencher en faveur d’une barre oblique … Et puis je ne suis pas insensible aux accolades. S’il fallait vraiment en choisir un seul, je n’hésiterais pas plus d’une semaine ou deux entre une paire d’accolades et un point d’exclamation ! Sans oublier l’une ou l’autre barre oblique.

– Et moi j’ai beau me prendre la tête avec votre interrogation mais en définitive, je n’en sais rien du tout ! N’allez pas le prendre mal, mais j’affirme qu’il s’agit là d’un sujet qui n’intéresse personne, point barre!

-Vous acceptez la séquence deux-points tiret ouvrez-les-guillemets comme une réponse valable ?

– Ah ! Mais alors si on va par-là alors, je peux sans autre me prononcer pour un astérisque bien encadré et serré de très par deux crochets !

– Et pour moi ça sera Tango Charlie ! Ce qui nous fait un tiret, puis plus loin un autre tiret, un point, un tiret et un autre point …

>.<

>.<

Il y a fort longtemps, J’avais déjà pondu un délire de ce type là :

La supercherie des points

Site de rencontres explicite et Low Cost

Un détournement d’un joli logo de site de rencontres très amusant à réaliser.

Idéalement, il faudrait ajouter une flèche qui décolle en prolongement du “t”

Mais on ne vas pas surcharger la soute n’est ce pas ?

Allez, bon vol à tous et merci d’avoir choisi notre compagnie pour vous envoyer en l’air aujourd’hui !

Galbe d’une créature apaisée

Un dessin développé à partir d’un enchaînement de courbes surprenantes d’un seul trait de crayon de papier aléatoire et hasardeux.

Une rotation de 90 degrés vers la droite et cette créature apaisée se lèvera et se se mettra à danser.

 

Pieces ( Titrus provisorium )

Je promets juré craché les doigts dans le nez que je n’ai pas consommé la moindre drogue hallucinogène lors de la phase d’inspiration ni même lors de celle de la très longue réalisation de ce tableau. Et je tiens à préciser que la ligne d’horizon semble plus “de niveau” sur la toile que sur la photographie ci-dessus. Il s’agit d’une déformation involontaire et inattendue. Mais sans vouloir vous paraître pédant, lorsqu’on a la chance “de faire” dans l’art pictural, il nous est alors permis de nous affranchir des repères et de réinventer ce monde, sans jamais rien bousiller du fragile équilibre planétaire ! Essayez vous-même, vous verrez : La tondeuse à gazon et le taille-haie peuvent attendre…

Hé oui vous imaginez ? Même “la platitude habituelle” d’un lointain horizon peut être remodelé à l’envi ou posé de traviole !  Et au pire si ce troublant détail optique devait gâcher tout ou partie de votre plaisir, vous pouvez toujours choisir de reculer d’un ou deux pas et compenser cette sensation de détresse en penchant légèrement la tête. Je vous laisse juger sur pièce. Soudain : Shazam ! VOUS faites en personne partie intégrante de l’œuvre ! Flash interactivité ! Trop cool hein ?

Bon, mais ne tardez pas trop pour tenter cette expérience, parce qu’un coucher de soleil, même sur une pièce de puzzle, ça ne dure qu’un temps ! Et la nuit pourrait tomber…

Contrairement à ce que vous avez éventuellement cru comprendre de prime abord, le concept et la composition de ce tableau possèdent une réelle signification qui devrait si possible, rester mystérieuse et secrète. Très peu de personnes dans ce monde seront en mesure d’en apprécier pleinement le message qui, soit dit en passant n’est en rien élitiste. Les autres pourront se gratter la tête, penchée ou pas. A part ça, l’auteur des moult coups de pinceaux préférerait que vous passiez plus de temps à contempler la riche pigmentation de la toile et à en analyser les effets de relief, de lumière et de mise en scène, plutôt que de lire et relire les conneries qu’il a pu écrire en dessous.

J’ai conscience après tout cela que si vous avez aimé la photographie, vous risquez d’être fort déçu si un jour vous vous trouvez devant l’œuvre originale accrochée au mur. La ligne d’horizon pourrait alors vous paraître bien conventionnelle. Et de mon côté, je vais devoir entamer  un travail sur moi pour ne plus regretter de ne pas avoir à l’origine pensé à l’incliner ! Je compenserai probablement le souvenir de ce léger revers artistique lors d’une prochaine création.

Maintenant prenez un peu de recul, car ce texte s’autodétruira sans prévenir à un moment donné d’ici vendredi minuit CET.

Mise à jour automatique domotique

3 novembre 2028 : Mon automate de compagnie vient de m’informer qu’elle a téléchargé et installé une mise à jour et j’ai pu constater que dès à présent, elle sait chanter et communiquer simultanément dans plusieurs langues !

La preuve , écoutez :

 

Je me demande si Je ne la préférais pas dans sa version précédente

>.<

Note : Un petit délire d’anticipation partant d’une toute première expérimentation amusante et étonnante à base de synthèse vocale !

https://ttsreader.com/

Et pour le plaisir des mirettes et des esgourdes :

Original Video Clip (Trio)

C’est la première phrase qui m’est venue à l’esprit en voulant tester le “Text To Speech Reader” en langue allemande ! Ensuite pour éditer, assembler et enregistrer les 3 pistes son en format MP3, j’ai utilisé le logiciel gratuit Audacity.

>.<

PS : En 2018, je n’apprécie plus tellement les robots humanoïdes et je n’en inviterai probablement jamais un seul exemplaire à domicile. Ceci même s’il devait un jour se montrer capable de m’aimer de toute sa pompe !