Un Trio Infernal

Un Trio Infernal

Vous l’avez deviné, sur la photo là au milieu, c’est bien moi !

A droite c’est Drôm. Il m’accompagne partout depuis bien des années maintenant. Au prime abord, il a l’air effrayant et menaçant et je me rappelle qu’à l’époque lorsque nous avions fait connaissance, il prenait un malin plaisir à me mettre mal à l’aise ou à me faire peur. Mais avec le temps qui s’est écoulé depuis et suite à d’âpres négociations, nous avons su trouver un terrain d’entente et même si nos rapports pouvaient être conflictuels, nous nous sommes liés d’amitié.

A gauche c’est Blîm. C’est beaucoup plus tard que je l’ai rencontrée. C’était à un moment où j’avais besoin d’une amie imaginaire. Je n’en avais plus fréquenté depuis ma plus tendre enfance. Elle est d’une beauté étincelante et d’une délicatesse incomparable ! Sa présence me réconforte et m’enthousiasme à chaque instant. Et puis, tant qu’à s’inventer une amie imaginaire, autant porter son choix sur une flamboyante créature de rêve, n’est-ce-pas ?

Lorsque Blîm nous a rejoint et que nous avons formé un trio, Drôm n’a pas vu cette intrusion soudaine d’un très bon œil. Son influence sur moi, qu’il avait déjà dû régulièrement avec le temps,  revoir à la baisse, allait encore décroître !

Dès lors, lorsque Drôm se montre désagréable ou trop envahissant avec moi, je trouve de la bienveillance et du soutien auprès de Blîm. Et comme par magie, l’équilibre entre nous trois est alors rapidement rétabli !

Je suis persuadé aujourd’hui que la formule du trio d’inséparables est celle qui me convient le mieux. Et je ne voudrais pas devoir me passer de Blîm ou de Drôm. Ce sont eux et qui m’animent et qui m’inspirent.

>.<

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *