-Dis papa, c’est vrai que tu viens d’un monde parallèle ?
-Mais qui t’a raconté ça ? Hooo, c’est tout ta mère ça… Cette créature des marécages est décidément incapable de tenir sa langue…
-Mais alors, c’est vrai ?
-Évidement, puisque c’est ta mère qui l’a dit…
-Et c’était comment là-bas d’où tu viens ?
-Oh rien de plus qu’un monde de légende comme les autres. Tu sais dans le genre arcs-en-ciel, licornes, bisounours etc …
-Euh mais chouêette !
-Ah oui c’est vrai ! On avait des chouettes aussi…
-Et pourquoi tu es parti alors ?
-Un voyage initiatique. Je voulais découvrir autre chose que mon monde parfait. Je disposais d’une fenêtre d’une semaine pour venir visiter ce monde ci. Ça semblait court pour en faire le tour, mais à l’agence de voyage, ils m’avaient déconseillé de chercher à tenir plus longtemps.
-Mais finalement tu es resté quand même…
-Ca c’est à cause de ta mère. Cette vilaine sorcière ma envoûté ! Le passage s’est refermé et depuis ce jour là, je suis bloqué ici à attendre le prochain wagon qui n’est pas prévu pour ce siècle.
-Et tu as du t’habituer à vivre dans notre monde ?
-A survivre plutôt ! J’ai du apprendre à chasser, à pêcher, à cueillir les fruits les plus appétissants. A mon arrivée, ce n’était pas encore le monde à peu près civilisé que tu connais aujourd’hui. C’était peuplé de sauvages qui passaient leur temps à se crêper le chignon et infesté de prédateurs qui se bouffaient entre eux. Et ça, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans les eaux…
-Mais alors, c’est une dent de dinosaure ou de requin sur ton pendentif là ?
-Non ça c’est un souvenir du soir où j’ai rencontré ta mère dans une boîte de nuit. Cette imprudente s’était entichée de l’un ces vampires repoussants qui pullulaient dans les bas quartiers.
-Quoi… Maman ???
-Ben oui ! Mais tu comprendras ça plus tard mon fils. Quand les jeunes filles ont leurs premières chaleurs, elles ont cette fâcheuse tendance à faire des choix complétement insensés.
-Alors toi, tu as sorti le grand jeu pour attirer son attention, pour qu’elle décide finalement de t’envoûter toi ?
-Ah ben non. A l’époque ça ne marchait pas encore comme ça. J’ai dû sortir mon arbalète et procéder à un tir de régulation. Il fallait que j’empêche ta génitrice de faire la connerie de sa vie et aussi que je sauve la tienne mon p’tit gars…
>.<