-Ralalah ! Si tu savais comme ce monde en faillite m’est devenu insupportable ! Il ne se passe bientôt plus un jour sans que je me demande ce que je glande encore ici-bas...
-Tu veux dire que tu consentirais déjà au grand départ pour un monde meilleur ?
-Ouais c’est ça… Déniche-moi un aller simple dégriffé pour un nirvana ! N’importe quelle destination fera l’affaire ! Et sois gentil si tu fais un détour par le bar, prends moi une décoction de ciguë ! Moi je n’en ai plus la force !
-Je vais voir ce que je peux faire. Mais je suppose que je ne t’apprends pas qu’au purgatoire, il faudra mettre une croix définitive sur les apéros ? Que la norme au paradis, c’est l’abstinence totale des plaisirs charnels ? Et pire encore, du côté de l’enfer et contrairement aux idées reçues, les grillades à la plancha sauce barbecue, ils ne connaissent pas du tout ? D’ailleurs accroche-toi bien : au niveau de l’accueil, ces résidences n’ont pas été conçues à partir de modèles de bons vivants de ton espèce !
-Mais arrête ça, oiseau de malheur, tu vas ajouter une double épaisseur à ma déprime !
-Il me semble important pour toi de savoir aussi que ce n’est pas sur un claquement de doigts que tu pourras aller te reposer en paix pour l’éternité avec une formule open bar dans un lupanar fastueux. Il y a des contraintes administratives à subir : Comme t’inscrire sur des listes d’attente, te soumettre à une batterie de contrôles, te laisser vacciner et pucer, remplir des formulaires, signer des décharges…
-Ok ok ok ! Évidement, si le paradis c’est l’usine, l’enfer c’est la mine et le purgatoire c’est le bagne, je vais puiser des ressources dans mes réserves pour continuer à végéter tant bien que mal aussi longtemps que possible sur cette planète mal fréquentée et angoissante !
-A la bonne heure ! Allez, c’est ma tournée : Un cocktail de bienvenue à la cerise avec une coupette d’olives aux piments, ça te tenterait ?
>.<
>.<