J’ai récement plusieurs fois tenté de réaliser une caricature de capybara, mais sans jamais obtenir le succès escompté. C’est le plus gros rongeur du monde. On dirait bien que c’est la créature la plus paisible, inoffensive et sociable du règne animal !
J’en ai vu naviguer à dos de crocodile dans des vidéos et d’autres photographiés se prélassant sur des plages en dangereuse compagnie… Son seul prédateur connu semble être un grand oiseau blanc à long bec, qui rêve d’en faire son repas, aussitôt que l’évolution de l’espèce lui aura octroyé un bec plus large et un goulot XXL…
Pour moi, le capybara est un animal mystère, presque mythique ! Surtout que je n’en ai jamais vu de mes yeux. En lieu et place du dessin manqué, cette photo dénichée sur internet à laquelle j’ai appliqué une série d’effets.
Il se pourrait que l’aura sereine de ce spécimen contribue à apaiser les tensions extrêmes, qui en ce moment, se propagent dans le monde, créant cette ambiance épouvantable qui me sape mes envies de délirer.
>.<