Le parcours Picasso

Le Parcours Picasso à Vallauris

>.<

C’est entre 1948 et 1955 que Pablo Picasso a séjourné à Vallauris. C’est ici qu’il a développé une fascination pour les techniques de la céramique et de la linogravure. Il s’est intéressé ici à la création de sculptures. Il a entre autre contribué à faire redémarrer l’industrie locale de la poterie. Il y a au bout de la rue le Musée National Picasso (que je n’ai pas encore visité) et une sculpture en bronze offerte par le maître à la ville. “L’homme au mouton“.

>.<

C’est mai 2018 que j’ai résidé une dizaine de jours dans la rue du parcours Picasso en n’ayant au départ absolument aucune idée où je mettais les pieds. Certes, il ne m’avait pas échappé et j’avais apprécié à sa juste valeur, la présence de plus qu’en moyenne, d’artisans, de sculpteurs, de galeries d’art, d’ateliers de céramique et de poterie. Mais ce n’est que ce matin en modifiant  le parcours de ma promenade que j’ai découvert le pot aux roses !

J’avoue qu’il y a des jours où la composante de “hasards heureux” qui jalonne mon parcours, me fait un peu flipper ! Mais j’apprécie naturellement aussi énormément les bonnes surprises !

Et puis je suis heureux d’avoir retrouvé hier le brouillon d’un drôle de dessin que j’avais réalisé il y a quelques mois. Je le croyais perdu à jamais ou alors resté au fond de l’un des nombreux cartons abandonnés loin d’ici dans la SunCave. Je vais pouvoir le mettre au propre en bénéficiant de la supervision du maître !

>.<

une peinture murale  sur façade

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *