Me voilà de retour de ma visite sur le Hollywood Boulevard.
Comme bien d’autres bipèdes intrigués par le grand binz du septième art, j’ai arpenté et inspecté les yeux fixés au sol, la plupart des trottoirs du Walk of Fame (la promenade des célébrités.) Il en compterait dans les 2600 de ces étoiles et je ne pense pas dans le laps de temps que je me suis imparti, avoir toutes pu les voir ni les lire . En plus, pour ne pas nous faciliter le travail, ils en ont disposées beaucoup à l’envers !!! Haalala mais ces ingénieurs , il faut toujours qu’ils nous fassent de ces variantes !!! Et puis aussi, c’est que les gens aujourd’hui ils ne respectent plus rien ! Ils piétinent allégrement ces étoiles comme s’il s’agissait d’un simple motif de carrelage de salle de bains ! A un moment donné au milieu des nombreuses guiboles alentours, j’ai repéré l’étoile de David Bowie ! Non mais bon sang, impossible de me recueillir une petite seconde devant le mètre carré sacré de ce grandissime artiste : un couple se tapait l’incruste et le brin de causette intime en le piétinant outrageusement et ce ne sont pas mes regards insistants qui y ont changé quoi que ce soit !!!
A part ça, en arrivant sur place en parquant la bagnole, la première personne que j’ai vu c’était Catwoman, une panthère sexy en diable qui passait probablement par hasard dans le quartier parce qu’elle avait entendu des appels au secours d’une veuve ou d’un orphelin et qui m’a adressé un miaulement complice alors que pourtant, j’étais venu là incognito sans emporter mon costume de Tigerman… Un peu surpris d’avoir été démasqué en plein jour et en civil, je me suis senti tout bête, incapable même de pousser le moindre petit rugissement merdique.
Plus loin, en traversant une rue, j’ai repéré par hasard les fameuses grandes lettres blanches HOLLYWOOD plantées là sans alignement conséquent par des mecs probablement bourrés au loin sur la célèbre montage. Ensuite, si on suit la logique des choses, on ne peut pas les rater. Mais je vous en laisse volontiers la surprise pour quand vous ferez le voyage. Plus tard j’ai essayé de m’y rendre vers la montagne, en bagnole, mais j’ai lamentablement échoué. Alors je note ça sur ma sur ma ToDo-List, pour une tentative future.
Pour illustrer ce reportage à chaud, j’ai choisi de vous proposer l’étoile de l’une de mes idoles : Le grand Lebowsky ! Un super-héro des temps modernes dont le sobriquet d’emprunt pour une fois ne se termine pas par “-man” mais par “-sky” et qui a le bon goût d’aller faire ses courses vêtu d’un peignoir assorti à la couleur de son étoile sur le Walk of Fame !!! La classe ! Il est vraiment trop trooop fort le “dude” !!!