Non mais sérieusement, n’allez pas me dire qu’avec une de ces tablettes d’aujourd’hui qui ne fait pas plus de trois quarts de centimètre d’épaisseur, on peut vraiment imaginer s’éclater ?
…
L’addiction au téléphone portable peut générer un autisme généralisé …
La nomophobie est un raccourci pour “no mobile phobia” (la phobie de l’absence de mobile), Une récente étude révèle maintenant que 66% des utilisateurs de téléphone portable ressentent une forte angoisse à l’idée d’égarer leur petit bijou. Ne serait-ce qu’un petit quart d’heure par ci et par là…

( Recette trouvée sur l’internet à l’attention de mes amis musicos )
Je viens d’acheter une loupe grossissante trois fois… Héééé ouais !
C’est une première, jusqu’ici je considérais que cet instrument optique s’adressait avant tout aux collectionneurs de timbres postaux et à Sherlock Holmes.
Mais oui, c’est en plus des lunettes progressives qui ornent déjà mon blair!
Tout ça c’est à cause de la miniaturisation. On est passé aux nanotechnologies, le règne de l’infiniment petit, et voilà pas d’autre choix que de devenir un être humain augmenté (d’une lentille géante en ce qui me concerne) lorsque on n’est pas prêt à se laisser emporter vers les abîmes de l’obsolescence.
Le bon côté de la chose c’est que cette greffe récente m’a inspiré ce dessin.
Voilà cher lecteur, je te donne rendez-vous pour d’autres dessins le jour où je me procurerai un déambulateur et un funiculaire d’escalier dans le but d’augmenter mes capacités de mouvement.
…
Aujourd’hui, je prends un énorme risque artistique en caricaturant une légende du cinéma !
Car il se peut que vous ne trouviez pas cette petite bande dessinée ridicule et minimaliste aussi « lolesque » que moi, surtout si vous comptez parmi les fans hardcore de Sylvester Stallone que vous surkiffez pour l’ensemble de son œuvre !
Il n’est pas inconcevable alors que vous ne hurlassiez au crime de lèse-comédien et envisagiez de venir me coller un cinglant uppercut à même la binette, geste directement inspiré d’une scène culte d’un combat à mains pas nues incarnée à l’époque, par la star égratignée dans cette bédé.
Si vous comptez parmi les hauts représentants des instances pointilleuses de l’exactitude orthographique dans la rédaction de la langue de Shakespeare et ne me pardonnez pas l’outrage d’avoir mis dans le titre un « L » de trop à « alone », même si je sollicite un chouilla de clémence pour cette facétie infantile et nourris l’espoir que personne n’ira jusqu’à bouter le feu à mon blog pour me faire payer cette faute.
Si vous êtes membre des inflexibles de l’immersion dans toute œuvre dans sa version originale, vous ne tolérerez probablement pas que ce comic strip soit ici présenté dans sa version française sans sous-titres. Même si pour tempérer d’un cran la virulence des réactions, je révèle que pour le doublage en VO, il suffira de remplacer « KROUIIK !» par « SCHLING ! ou SHAZAM ! » et « Adrienne ? » par « Adrian ? »
Un dessin inspiré par ma récente réinscription sur facebook.
J’avais à l’époque quitté ce site pour différentes raisons, dont celle d’une utilisation excessive qui entrait en concurrence avec ma créativité, vitale et réjouissante. Ce départ fût une décision radicale, un peu comme si j’avais balancé mon téléviseur à la cave à cause de tous ces journaux télévisés trop déprimants, faisant au passage aussi ma foi, l’impasse sur les bons films et les belles histoires.
Avec mon balluchon, j’ai fait le mur pour suivre ma route et je ne le regrette pas.
Aujourd’hui, je me retrouve à nouveau, tel un explorateur un peu perplexe, face ce mur.
Cette fois ci, je vais y aller mollo, gérer les priorités et éviter le piège de l’excès.
Aujourd’hui, lors d’une recherche, je suis tombé par hasard sur l’un de mes croquis d’il y a plus de deux ans sur Bing Images. Le résultat d’une étude de visage de femme griffonné lors d’un cours de dessin. Comme je n’ai pas trouvé cet ancien essai particulièrement réussi, je me suis lancé le challenge de faire mieux dans le but d’évaluer le progrès que j’ai pu faire..
Et voilà le résultat.

Au risque de heurter des complotistes,
Je décompresse d’une semaine plus que triste !
Ne cherchez pas à me joindre, je suis parti en piste
Avec ce qu’il reste de boute en train et d’artistes …
J’ai réalisé ce sympathique lever de soleil sur une cabane de plage quelque part dans les Maldives, Inspiré par la mode des “tiny planets” ou “little Planets” ( faites une recherche de ces mots clé sur Bing images , googlopf images ou autre si vous ne connaissez pas ) où nombre de terriens se mettent à représenter leur tout petit monde perso, à partir par exemple d’une photo normale de leur maison, modifiée à l’aide d’un traitement d’image sphérique disponible à ma connaissance sur certains smartphones ou pour le logiciel de traitement d’image Gimp par exemple ( Ici le plugin filtre G’MIC , entre autre )
Un truc puéril que j’ai retrouvé dans mes vieux fichiers. Je m’étais en son temps livré à quelques expériences sur des animaux dans le but me familiariser avec les animations GIF.
Kévin mon poisson rouge s’était aimablement porté volontaire et je vous rassure, il n’a pas souffert durant le tournage.
Message aux amis caricaturistes, aux dessinateurs de presse, aux satiristes, aux empêcheurs de tourner uniquement en rond, aux fouteurs de merde à but constructif, aux remueurs de sédiments malodorants par le biais de l’humour insolent ou potache, aux libre-penseurs rebelles magnifiques et sensés, aux donneurs d’alertes, aux héros du quotidien, de l’hebdomadaire, du mensuel ainsi qu’à tout autre être humain actif ou créatif et digne de ce nom qui se reconnaîtra sans doute :
Ne me dessine pas de mouton ces prochains temps !
Je t’ y encourage plus que jamais, et m’incite à faire pareil de mon côté !
N’oublie pas qu’une certaine ironie a sans doute destiné les assassins des participants à une conférence de rédaction d’un journal satirique a devoir aller se réfugier et à rendre leur dernier souffle dans une imprimerie !