Il y a peu, je me suis acheté une nouvelle imprimante à jet d’encre de poulpe.
Dans le lot, il y a même un scanner avec des DPI à foison, juste là sous le frêle couvercle en plastoche.
Les progrès de la technologie nous font toujours de ces surprises ! On en resterait presque baba.
J’ai installé le binz (trouvé dans mes précieuses archives le fameux câble non inclus dans l’emballage) et ça a fonctionné du près premier coup.
Merde alors, me suis-je exclamé fort en mon intérieur, ça ne bricole plus de nos jours ! On est passés à l’ère du zéro emmerdement technique !
Moi, ça me perturbe un peu, parce qu’à ma plus ou moins glorieuse époque, celle où il y avait encore peu de pirates, j’aimais bien m’embarquer sur des galères, ramer des jours et des nuits comme un forcené au rythme du tambour, avec pour quête de trouver une combine ingénieuse pour couler le rafiot.
Mais je m’égare un peu, revenons à nos moutons qui broutent paisiblement ! On parle de technologie actuelle là, pas d’états d’âmes à la coquille de noix !
Pour ma rutilante imprimante, il a fallu procéder au nettoyage des cartouches d’encre, procéder à l’alignement de l’impression et oui, ensuite elle fonctionne à merveille. Ni tambour ni trompette, ni même une seule fausse note !
Le problème qui s’ajoute, c’est que ma souris m’a lâché aussi ! A force de la malmener, de la laisser tomber, qu’elle se prenne des chocs à tout va…
Alors ce matin, je suis allé m’en procurer une autre, là où ils en proposent un large éventail, un choix qui s’étendait à perte de vue.
Sans hésiter une seconde, j’ai choisi le même modèle.
Comme il n’y avait pas de procédure d’alignement à suivre dans la notice comme ça avait été le cas pour l’imprimante, je l’ai prise en main en réalisant un petit dessin. Là aussi, je n’ai pas vu la moindre galère. C’est magique !
« Magic Mushroom »