– … et tu vois, il y en a comme ça, qui ne font que répéter que ce serait seulement cyclique…
–Six clics… de souris ?
-Mais non ! Cyclique !! Avec les lettres -q-u-e- à la fin.
-Ah ! Et qu’est-ce que c’est, une clique avec les lettres -q-u-e à la fin ?
-Une clique est un groupe de personnes qui entretiennent des relations de connivence. Mais dans le cas qui nous occupe à l’instant, il ne s’agit pas du tout qu’elles soient au nombre de six ! Il était question de cyclique en un seul et même mot : Avec un « c » immédiatement suivi d’un « y » au début de ce dernier…
-Ah ! Et quelle est la définition de ce dernier ???
-Un événement cyclique est un événement qui se reproduit plus ou moins naturellement à intervalles réguliers dans le temps…
-Ah je vois, ouais ! C’est comme un rythme quoi ! Ça y est, merci ! Je crois que j’ai réussi à me connecter. Mais il m’aura au moins fallu six déclics ! Et donc, tu me disais, qu’il y en a qui ne font que répéter que ce serait seulement cyclique ?
– Ben oui ! Mais je reprends : il y en a qui ne font que répéter que ce serait seulement cyclique, mais en même temps, sur l’échelle du temps, ils ne semblent pas en mesure de savoir prendre en considération d’importants écarts d’amplitude …
-Hooo ! Hé ben moi… je pense que toi mon ami, à l’échelle du temps, plus t’es bourré, plus tu te prends la tête avec des trucs compliqués ! Quand à moi, je pense qu’on va devoir au plus vite considérer un autre grand-écart d’amplitude, en passant la commande d’une tournée de bières. Avant que ne se referme sur nous, cette courte-échelle du temps…
>.<