Destockage Touristique

Hier sur la plage, je suis tombé sur un lapin de Pâques des Sables. Il m’a raconté avoir pu échapper à la vigilance du gamin qui projetait de le manger en commençant par les oreilles. C’est pour se détendre de ces émotions fortes, qu’il s’est offert des vacances à la page.

En me promenant, je suis tombé sur un gars qui jouait du Tam-Tam la vitre baissée dans sa voiture face à l’océan. Pour moi c’était inédit : Dans mon pays, on ne joue du Tam-Tam qu’au camping du Paléo Festival. En passant devant la voiture du percussionniste, j’ai crié : “Bamboulet !“… Mais visiblement, ce musicien automobiliste ne devait pas avoir connaissance du camping en question …

J’ai expérimenté pour nous, le “Happy Hour ” à la mexicaine à Hermosa Beach. Entre 3 et 7pm, du lundi au dredi, on te livre une double dose de désaltérant pour le prix d’une simple. C’est pour mieux te garnir la moustache de mousse après le travail. Et puis on t’offre le big panier de Nachos et ses sauces piquantes. Ce qui te file une soif de fenec et qui te laisse vite entrevoir un sens à la double dose. Et puis forcément, tu doubles aussi le nombre d’excursions aux restrooms … Petit détail que je n’avais pas remarqué lors de mes premières vidanges, il y avait un crucifix en bois au dessus de chaque urinoir…

Pour me protéger le couvercle de la cafetière des rayons solaires dévastateurs, J’ai acheté une casquette dans un magasin de sport. Mon choix s’est vite porté sur un modèle léger et discret au niveau du coloris. Ça n’est  pas parce que je me trouve aux States depuis dix jours que je me sens déjà ready pour l’une de ces casquettes de baseball excentrique. C’est à la caisse que la vendeuse m’a affirmée que la casquette de mon choix a été développée en Suisse. Vérification faite, c’est bel et bien écrit “Swiss Engineered” sur l’étiquette ! Ce couvre-chef m’a coûté une fortune. Mais c’est bien connu qu’en Suisse, nous pouvons nous reposer sur une très longue tradition de la casquette et ma foi, un savoir-faire historique, ça se paie “content”.

Autres petits moments appréciables ou qui m’ont fait sourire :

  • Le bateau de pêche au gros baptisé “Sushi Hunter”
  • La Ferrari jaune à rallonge sur Hollywood Boulevard.
  • Le magasin de chaussettes ! Des centaines de chaussettes avec des motifs hallucinants !
  • En ce moment, il y a un circuit de course éphémère genre Indycar ou Formule 1 en ville en  bord de mer à Long Beach. J’ai vu passer deux Formules 1 biplace. Impressionnant ! Mais de mon vivant, pas question que je mette le cul dans l’un de ces baquets pour un tour de circuit !
  • Un mec sympa m’a accosté. Il souhaitait faire un tour d’essai avec ma voiture de location. Je n’ai pas cédé, même pas pour un tour de pâté de maisons. Il ne m’en a pas voulu et à la fin de la discussion il m’a dit : “You look smart !” . Une première ! Probablement que cette casquette de bonne facture, me met vraiment bien en valeur … 😉

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *