It’s good to be the King ! (Ooh La La)

Si ma mémoire est bonne, c’est la première fois que j’achetais une couronne des rois le 27 décembre. Jusqu’à présent, j’avais toujours attendu le 6 janvier, jour de l’Épiphanie et date officielle de l’arrivée à bon port du trio de troubadours nommés Melchior, Gaspard et Balthazar.

Une fois n’est pas coutume, je m’y suis pris à l’avance et j’ai bien fait !

Car j’ai été proclamé roi, avant même d’avoir goûté à la brioche : Je n’ai fait que m’emparer de la première part du gâteau ! Et comme par magie, la fève est tombée juste devant moi sur la table ! Signe que j’avais clairement été désigné par des forces du style supérieures !

Bon, il faut dire que cette année, j’étais le seul candidat en lice pour accéder à la royauté. Pourtant j’aurais pu survivre à un certain suspense électoral…

Autant dire que je termine très bien l’année 2020 : Et je déclare solennellement accepter mon trône, ma couronne et mon sceptre ! Dorénavant, vous pourrez m’appeler “Sa Très Sérénissime Majesté” si ça vous fait plaisir.

Et puis par les temps qui courent avec les mises en évidence des faiblesses des systèmes démocratiques, je me suis dit : autant devenir roi plutôt que président ou premier ministre !

>.<

>.<

Leave a Reply

Your email address will not be published.