Je suis venu nager ! ( dans le Pacifique )

Ça c’était hier. Des photos prises à Redondo Beach sur le Pier avec mon téléphone portable.

Je n’avais jamais jusqu’ici eu la chance de rencontrer un phoque en liberté. D’ailleurs il avait l’air ravi d’être libre à en juger par ses joyeux cris répétés. Il m’a paru se sentir comme un poisson mammifère dans l’eau ce qui forcément, a immédiatement réveillé en moi les fameuses réminiscences profondément gravées dans mon ADN par mes lointains ancêtres à nageoires : Si lui peut s’offrir une baignade à la fin mars dans l’océan Pacifique, alors il n’y a pas de raisons que moi, client assidu de moult piscines réputées, je ne le puisse pas ! Si j’ajoute que ça faisait un bail qu’une adorable copine* m’avait invité à venir nager dans les parages : Alors moi j’ai dit : Challenge accepté !

Et c’est aujourd’hui même, sur la plage de Santa Monica que j’ai courageusement relevé le défi !

Bien sûr, j’ai du tenir compte des profondes mutations opérées au fil des générations depuis l’ère de mes lointains ancêtres à nageoires et je me suis préparé à l’exploit comme un athlète de haut niveau se doit de le faire :

  • Attendre deux heures après le dernier repas pour éviter l’hydrocution (conseil maternel)
  • Me mouiller la nuque , le front, les tempes et les mollets (ça fait plus pro et ça te galvanise un public)
  • Se livrer à une série de profondes respirations de type pré-apnée (une grosse vague pourrait me  surprendre durant la performance et m’entrainer vers les abysses, alors autant prévoir de l’oxygène en rab)
  • Avant de se lancer, bien travailler le mental, c’est très très important ça le mental ! (sans mental de nos jours, tu ne fais plus grand chose)

Ouais… ben finalement résultat : Je n’ai pas barboté bien longtemps dans les flots de la Paix, parce que selon mon thermomètre embarqué, la température moyenne des éléments liquides était quand même plutôt courte !

Et c”est pour de compréhensives raisons de self-estime, que je considèrerai dès lors le résultat de cette performance comme “successfull” et validée à défaut d’être spectaculaire !

Sinon heu… ben après ça sur la plage j’ai séché assez vite parce qu’il y avait du vent. L’organisateur n’avait pas prévu de serviette de bain : prétextant qu’un athlète, c’est justement fait pour en chier sinon il n’a qu’à choisir un autre métier… Et puis sinon aussi heu… j’ai pris un coup de soleil en séchant… Je ne m’en suis pas rendu compte, justement parce qu’il y avait ce foutu vent

 

 

 

 

 

* crush

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *