Le client régulier

-…

-Alors, qu’est-ce que vous sers aujourd’hui, cher Monsieur ?

-Mmm.. Je vais prendre le plat du jour d’hier avec le potage en entrée.

-Mais voilà un très bon choix, cher Monsieur ! C’était un franc succès ! De nombreux clients l’ont commandé hier déjà, ce qui fait qu’aujourd’hui, il est malheureusement épuisé… Mais à la place, je peux vous conseiller le plat du jour d’aujourd’hui, qui je vous l’assure, est tout aussi délicieux ! Mais je vous conseille de vous décider rapidement, parce que je devine que demain, il n’y en aura déjà plus !

-Ah quel dommage, j’étais venu avec l’idée de me régaler de celui d’hier. C’est qu’hier, je n’avais que peu d’appétit et m’étais contenté d’une petite salade de saison. Mais en repartant, tout au fond de moi, je sentais bien que j’étais un peu resté sur ma faim… Et c’est tout bien réfléchi qu’aujourd’hui, j’ai réservé cette table pour rattraper le coup…

-Je comprends fort bien, cher Monsieur. Et j’éprouve parfois moi-aussi, quelque difficulté à vivre au jour le jour…. Peut-être préférerez-vous porter votre choix sur un mets à la carte ? Et si je puis me permettre en passant de vous conseiller de jeter un petit coup d’œil sur les spécialités du mois… Vous verrez que le chef a mis les petits plats dans les grands

-Bon. Je vais étudier ça… Mais rassurez-moi, vous n’allez pas m’apprendre qu’en ce moment, vous ne faites plus non plus la spécialité d’avril dernier ?

>.<

>.<

Leave a Reply

Your email address will not be published.