L’importance des répliques

L’importance des répliques

 

Si tu as déjà eu la chance, ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie, de t’enflammer d’amour à l’occasion d’une rencontre foudroyante, et qu’une fois tes esprits à nouveau à peu près rassemblés, tu as su rétablir le courant à temps pour capturer la personne qui t’as mis les sentiments en carafe, alors tu peux te considérer faisant partie des victimes de l’un des phénomènes le plus formidable qui soit !

Mais il est possible qu’un jour, tu te rappelleras très bien de l’instant où tu avais pris dans la gueule ce troupeau de bisons des plaines en pleine course, mais il ne restera plus de toi dans un nuage de poussière, que l’éclopé aplati dans la boue de la steppe. Et c’est là que tu te mettras à divaguer pour rallumer la chandelle, qu’il existe forcément quelque part en vente libre de la molécule de coup de foudre synthétique en comprimé.

Puis lorsque la pluie étouffera le feu de tes ultimes espoirs, tu te rassureras que tant qu’il y aura encore du jus en toi et des ruminants fonceurs dans la prairie, tu te relèveras et miseras tout sur l’éventualité d’un éclair plus étincelant et plus foudroyant encore ! Tu guetteras la seconde imminente où ce rayon d’énergie t’explosera ton paratonnerre sous-dimensionné.

Si tu as déjà eu la chance, ne serait-ce qu’une seule fois dans ta vie, de t’enflammer d’amour mais que ça n’a duré qu’un temps, il se pourrait alors que tu n’acceptes plus à l’avenir l’idée que ce trouble magnifique puisse un jour s’évanouir !

Et tu attendras dès lors d’une rencontre foudroyante, qu’elle te frappe d’un premier éclair de la plus forte des intensités et soit suivie d’un nombre infini de répliques

 

Un texte qui s'inspire très largement de ma réalité actuelle. 
Et les répliques auxquelles je fais référence ici sont bel et bien
au rendez-vous. Elles sont extrêmement intenses et nombreuses.  
Elles ont pulvérisé mon paratonnerre ...  


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *