Ma langue de bois

..
Sur cette planète ou décidément tout le monde ne parlera jamais la même langue de bonne foi,
J’ai pensé que peut-être ne serait point inutile d’envisager de maitriser la langue de bois !
..
Je ne m’exprimais plus qu’en masquant toute incapacité, lâchant l’une ou l’autre banalité,
Risquant une pirouette sur tout sujet potentiellement embarrassant pour me dérober !
..
C’est qu’on pourrait être tenté d’entailler la culminante branche sur laquelle je suis perché,
Si je ne formulais nulle répartie en termes choisis, soit elle énigmatique ou sophistiquée !
..
Quand on me clouera le bec entre quatre planches de rondin suite à ma toute dernière réplique
Auras-tu souvenir que généralement je tenais prête ma fausse note rédigée sur papier à musique ?
..
..

Parti prendre l’air cinq minutes !

Tout petit déjà, je me demandais où pouvait bien partir toute la quantité d’air aspiré par les aspirateurs du monde entier ! Et l’un de ces jours derniers, par le plus grand des hasards, j’en suis arrivé à échafauder une probable théorie, à établir une hypothèse pouvant tenir la route, à élaborer une vraisemblance qui pourrait expliquer ce grand mystère :

C’est une combinaison de la magie de la téléportation moléculaire et de la puissance du courant électrique produit dans des centrales nucléaires spécialisées, qui permet que tout cet air aspiré au travers du long tuyau de nos aspirateurs et emmagasiné je ne sais où sous forme comprimée, est ensuite redistribué par le truchement d’un réseau mondial de sèches mains à air chaud !

Vous avez sans doute déjà utilisé l’une ou l’autre de ces bruyantes souffleuses qu’on rencontre dans nombre de toilettes situées dans les endroits publics ?

D’ailleurs je pense même pouvoir vous révéler que j’ai remarqué un logo identique, qu’on trouve à la fois sur des dispositifs d’aspiration à usage ménager pour les carpettes que sur de puissants appareils de restitution d’air ayant pour vocation première d’essuyer les paluches du plus grand nombre au sortir des cabinets ! Une fine observation qui pourrait peser lourd en faveur de ma thèse !

Pour vous en exclusivité, voici comment j’ai découvert le fin mot de l’histoire :

Lors d’un séjour dans une capitale européenne, durant la visite d’un imposant monument historique, j’ai, sans trop attendre, du me rendre au petit coin le plus proche. L’endroit semblait lui aussi avoir un certain succès en terme de visiteurs : Le seul urinoir libre de suite était celui situé le plus à droite de la série. Celui, à proximité immédiate de l’un de ces essuie mains surpuissants ! Et pas la moindre paroi de séparation à signaler !

Sous pression, j’ai donc opté pour ce pissoir là, avant qu’un bipède plus prompt que moi ne me grille la priorité !

L’endroit étant vraiment très fréquenté : J’ai dû faire face (si je puis dire) durant le processus de soulagement naturel auquel je me livrais, à une interminable série de forts vents latéraux à hauteur de cuisse, m’obligeant régulièrement à bloquer la manœuvre, durant une interminable et intensive rafale de séances d’évaporation de paires de pognes !

A mon corps défendant, il faut dire que le ciel bleu à l’extérieur, ne m’avait point prévenu d’éventuels risques de bourrasques. Une mise en garde qui m’aurait peut-être inspiré de m’équiper d’un ciré jaune adapté à une sortie par gros temps !

En attendant le calme après la tempête, toujours debout le nez dans le carrelage, j’ai eu tout le loisir de me demander d’où pouvait bien provenir un aussi colossal volume d’air…

Et je crois que j’ai enfin compris !

Der Neinsager

der neinsager_sunof.netLa Suisse est un pays connu entre autre pour sa démocratie directe.

Ses citoyens se rendent aux urnes plusieurs fois par année pour voter.

Dans certaines contrées, ils se déplacent encore pour manifester leur approbation

Ou leur désapprobation à main levée sur la place publique …

Sera qualifié de “neinsager” un citoyen helvétique , qui lors du processus démocratique,

Aurait plutôt pour habitude, si son ciel est bleu et que ses récoltes s’annoncent bonnes,

De bien se garder de dire oui, amen à tout, en mettant les pieds contre le mur !

Par défaut donc, il glissera un NON catégorique au sortir de l’isoloir

Afin que puisse sonner dans l’heure le glas de cette bien curieuse idée de changement !

 

Comment ? Tu veux dire que cette crise économique n’est toujours pas terminée ?

tirelire sunof.net

..

Un autre petit bidouillage juste pour le plaisir et la formation

Juste un petit pas de danse

 

KIESZA hideaway 72dpi sunof.net

..

Résultat d’un essai de dessin vectoriel adapté librement d’une scène du clip vidéo du tube “Hideaway” de l’artiste canadienne Kiesza .

D’après mes informations, ce vidéoclip original et à mon avis très au-dessus de la moyenne actuelle* a été tourné en une seule prise, à seulement deux reprises. Le pas de danse dessiné ici se trouve à 3:23 , dans la vidéo se trouvant sur “ToiTuyau”  ici >> Kiesza hideaway

 

* La moyenne actuelle des clips vidéo étant entre autre le plus souvent composé d’une suite de plans serrés sur des bombasses dévêtues qui remuent frénétiquement du popotin à proximité d’une piscine ou d’une voiture rutilante. Bah moi je dis ça, je dis rien, vous avez vous même parfaitement le droit de préférer les piscines et les belles carrosseries…

Ah bon, toi aussi tu t’emmerdes ?

gamin 3

Proposition alternative

A imiter ( Priorité élevée )

happiness_sunof.net

Je suis d’humeur sombre, irritable,

A toute querelle je me sens prédisposé

Sociable si absolument indispensable

Peu enclin à prendre la vie du bon côté

..

Dans l’espoir d’y pallier je me suis offert un petit cadeau :

Un dessin à l’intention de ma gueule des mauvais jours

Un personnage qui explose de joie et qui ne peut voir la vie autrement qu’en rose

Qui me ressemble un peu lorsque je suis en condition pour le manifester

Je vais l’imprimer et l’épingler à portée de vue et en bonne place

Près de la liste de choses à accomplir et des devoirs en suspend

..

..

Si toi aussi tu as une raison d’épingler le personnage quelque part :

happiness sunof.net

La girpaouette

girouette_sunof.net

La girouette est un dispositif tournant sur un axe fixe, sensé indiquer la provenance du vent. C’est sa structure asymétrique qui lui permet de s’orienter de manière correcte.

La “girpaouette” est un dérivé expérimental de la girouette. Le concept lors de l’élaboration d’une “girpaouette” est de se concentrer en priorité sur son design, son apparence esthétique finale, sensée séduire le futur acquéreur.

Ce n’est que dans un deuxième temps qu’on en vérifiera la fonctionnalité en extérieur, lorsque les vents sont favorables ou en soufflerie dans le cas contraire.

Le prototype de la “girpaouette” illustré ci-dessus n’a pas encore à ce jour été testé dans des conditions réelles. A l’heure de mettre cet article sous presse, les designers et les ingénieurs des laboratoires SunOf sont encore partagés quant aux chances de résultats des premiers tests prévus sur le terrain…

– Bah si les choses ne devait pas tourner dans le sens de nos objectifs, notre équipe aura quand même relevé un sérieux challenge et aura vraiment tout donné ! nous à lancé le professeur Sacrain, le chercheur responsable de ce projet lors d’une conférence de presse.

Motel 304

Motel 304_reduced_sunof.net

..

Je me rappelle avoir vécu à l’arrière d’une camionnette

Squatté dans une communauté formée d’une belle bande d’amis

J’ai dormi bourré comme un coin pas d’équerre sur la banquette

N’avoir qu’à rêver de nid douillet dans le plus inhospitalier des abris

..

Un jour j’ai connu la joie de reprendre la maison de mon enfance

De remplir l’endroit de joie, de vie, de douce musique et de cris

Et je m’y suis retrouvé souvent seul comme un locataire en errance

Vidée de son essence, en manque de bien-être et de réelles envies

..

Alors j’ai vendu murs, dépendances et jardin, taillé une ou deux racines

Installé dans un trois pièces sans véranda, sans pelouse ni piscine

Une vie de couple pourquoi faire, sauf dans un deux ailes plus cuisine ?!!

Puis de toute manière mon truc à moi ça a toujours été le camping !!!

..

Aujourd’hui par chance c’est dans le nid rêvé que je peux revenir, que je vis

Cet été sans doute partirons-nous au bout du monde en camionnette ??

Nous irons squatter pelouses et plans d’eau au gré de nos seules envies ?

Avec une pensée en passant pour familles et amis là-bas sur cette planète !

..

..

..

Entre autre, il s’agit de rendre hommage à ma première voiture, une Peugeot 304 “S” qui malheureusement n’est plus de ce monde aujourd’hui ? (Dieu aie son carburateur)

Cette bagnole de rêve sentait bon le joint de culasse proche de la rupture et lorsque je me trouvais en difficulté pour la conduire à bon port (en cas de fortes précipitations ou à partir de 1,2 pour mille) , elle m’offrait parfois le gite.

De mon côté, je lui assurais le couvert lorsqu’il faisait froid. ( C’était clairement une relation basée sur l’échange )

Une complicité qui valait bien un tout petit billet d’amour !