Thérapie de couple

Pas plus tard qu’hier, il y a encore eu un clash entre Ana et Dig !

Ana, c’est ma personnalité « analogique » et Dig c’est ma personnalité « digitale » !

Ana c’est mon individualité à la ville et Dig mon originalité sur la toile.

Leur relation se révèle souvent compliquée voire toxique ! Leurs différences et leur complémentarité ne suffisent pas toujours à former un couple sans histoires. Bien entendu, très souvent il se délectent de leurs riches échanges et de leur parfaite complicité. Parfois ils tombent dans les bras l’un de l’autre et filent un bonheur parfait !

Leur duo a connu plusieurs séparations et ils ont frôlé le divorce. Ils n’en sont pas à leur première thérapie de couple. Dig a été envoyé en cure de désintoxication. Ana a été prié de suivre des séances de méditation. En général, chacun fait quelques concessions. Un terrain d’entente est trouvé et c’est reparti !

Ana reproche à Dig de dilapider trop de son temps dans le monde virtuel. Ana considère que cette jungle numérique composée de zéros et d’uns, manque singulièrement de chaleur humaine et d’authenticité. Et Dig n’envie pas une microseconde Ana d’avoir à subir frontalement ces tensions et ces intenses variations qui secouent le monde réel.

Il n’y a pas longtemps, Ana a fait une belle rencontre dans la rue. Dig de son côté s’est sérieusement entiché d’un profil sur un réseau social. Chacun a voulu imposer à l’autre son candidat potentiel à l’idylle et évidement, ça a donné lieu à une dispute…

Ana reproche à Dig d’abuser de leur identité et de leur image en faussant sa réalité. Ana n’apprécie pas que Dig laisse un peu partout des traces indélébiles de ses outrances. Dig accuse Ana d’être vieux jeu et ne cesse de lui répéter que pour preuve, il compte bien plus d’amis que lui…

>.<

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *