Une occasion de ne pas passer au bêtisier

Lors de mon second jour de vacances en Suisse, rien ne s’est passé comme prévu !  Il semblerait que ce soit chose normale lorsqu’on prend des vacances improvisées.  La météo était absolument indécente pour un dernier jour d’octobre. Comme je m’étais récemment entre autre mis en tête d’aller passer quelques jours à Honolulu voire à la nouvelle Orléans, mais que je n’étais pas encore en possession du passeport bio me donnant droit à ne serait-ce que d’en rêver, je me suis retroussé les manches et ai passé commande du fameux sésame moderne sur internet. Par chance, j’obtins un rendez-vous le matin même, pour aller me faire scanner les empreintes et prélever de l’ADN à 30 km à vol de papillon de mon cocon. Arrivé tout excité à l’administration des saisies biométriques  avec une demi-heure d’avance, voilà que la dame de l’accueil m’annonce tout sourire que mon passeport actuel toujours valable est déjà de type biométrique ! Je me suis payé un air con intersidéral ! Heureusement que j’étais seul dans la file d’attente ! J’ai encore raté une occasion de ne pas passer au bêtisier.

Sur la route du retour, le radieux soleil m’a contraint d’improviser une étape au grand air au sommet du Moléson. Je m’étais promis d’un jour aller vérifier de mes yeux les affirmations de ce Justin Powers (de Gland) prétendant que du Moléson, on y voyait sa maison (Heuiii ! Niä mä  hei ga) ! Alors je confirme, de là-haut on y voit vraiment une chiée (multitude) de toutes petites maisons !

Aujourd’hui c’est mon troisième jour de vacances et c’est conscient d’être en règle au niveau douanier, que je peux décider à tout moment de me rendre dans presque n’importe quel coin du monde. Et ce troisième jour sera consacré à l’art moderne. Peut-être que je trouverai une ou deux pistes qui me permettront d’atteindre la béatitude que procurerait semble t’il la recherche de l’abstraction. Et si je ne trouve pas la moindre piste, je continuerai de penser qu’on se fout bien de ma gueule, et ce au moins jusqu’à la fin des vacances…

Je pense que je vais utiliser la technique du lancer de fléchettes sur la mappemonde tournante pour allonger ma liste de choix de destinations à venir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également tenter d’influencer mon périple par SMS ou Whatsapp au +4179*161*12 d’ici à demain soir dernier délai. Je ne vous répondrai probablement pas, parce que je n’ai pas le temps vu que je suis en vacances.. Mais je vous remercie d’avance !

Parfois la vie peut-être un vrai calvaire n’est ce pas ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *