Une petite histoire pas très claire

Maurice était amoureux fou de Claire. Il l’avait rencontrée un soir lors d’une promenade au Claire de lune. Il passait le plus Claire de son temps à penser à elle. C’était une obsession. Il était prêt à tout, même à un mariage et Claire n’y était pas opposée. Pour elle c’était Claire comme de l’eau de roche : Maurice pouvait probablement être l’homme de sa vie, celui qui illumine son existence, et-Claire sa route, c’est avec lui qu’elle pouvait la parcourir.
Mais un jour Claire voyante a vu dans sa boule de cristal que le futur de Maurice n’était pas Claire. Alors elle a changé d’avis et si Claire ment, c’est pour se préserver d’un avenir devenu incertain. Maurice remarqua immédiatement la modification de l’attitude de sa bien-aimée : Ce n’était pas la même Claire-hier ! Il ne la reconnaissait plus, il avait soudain à faire à une Claire obscure et froide. Il aurait aimé y voir plus Claire dans son jeu. Il vit brusquement sa vie avec Claire semée d’embûches. Et rapide comme l’est Claire , elle le quitta sans explications.
Maurice n’avait pas vu venir la fin désastreuse de cette relation. Il a maintenant peut-être besoin de lunettes, car il faut bien regarder la réalité en face : Depuis la rupture, Maurice ne voit plus Claire

Leave a Reply

Your email address will not be published.