Vous prendrez bien deux doigts de Porto ?

Pour une fois chers amis, soyez assurés que je ne vais pas vous raconter de conneries ! Comme tout le monde vous l’aura déjà dit, la Corse, c’est foutrement super beau !

Vous l’aurez  compris, je ne me trouve ni en Polynésie française ni au Portugal.

Bon quand il pleut un peu comme hier, c’est pareil que sur le continent : Ça peut te mettre un morceau non négligeable de moral au fond de les chaussettes.. Ah mais non, j’avais décidé que je n’en mettrais plus ! Allez, va pour le fond de les sandalettes alors …

La Corse devrait te plaire si tu n’entres pas dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • Tu souhaites faire prendre l’air un dimanche ensoleillé à ton dragster de collection et tu n’es pas tellement plus que ça branché routes hyper sinueuses…
  • Le ratio durée de ton trajet / distance à parcourir est un élément essentiel à ton bonheur durant ton temps libre qui est déjà assez limité comme ça.
  • Tu ne peux pas t’empêcher de consulter tes messages et les réseaux sociaux sur ton téléphone portable lorsque tu es au volant.
  • Tu n’envies pas le moins du monde tous ces gens qui se laissent prendre en captivité sur une île aussi grande, montagneuse et ensoleillée soit-elle.
  • Tu n’aimes pas la montagne, les altitudes, les cailloux et les obstacles y sont bien trop nombreux.
  • Tu n’aimes pas la mer non plus, mais au fond tu n’as jamais très bien compris pourquoi et nous on ne veut pas savoir.

Jusqu’ici mon road-trip en présumé sauvage égoïste et solitaire qui se maîtrise juste ce qu’il faut se passe plutôt bien ! J’en tire tous les enseignements souhaités !

Ce matin, dans le port de plaisance de Calvi, une petite fille demandait à ses parents s’ils ne pouvaient pas aller en famille faire une sortie en mer sur l’énorme yacht de luxe qui nous faisait face… Les nouvelles générations font parfois preuve d’un sens inné et inouï de l’humour ! Adorable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *